François Hollande : Il déclare la guerre au Figaro!

Le candidat socialiste a dit non au figaro qui avait prévu quatre grands entretiens avant le premier tour. François Hollande a refusé catégoriquement de se prêter au jeu. Explications.

François Hollande ne participera pas au grand débat prévu par le figaro. « Tous ont donné leur accord à l’exception de François Hollande, qui n’a pas souhaité répondre aux questions des journalistes du Figaro » écrit le quotidien. En effet, Nicolas Sarkozy, Marine Le Pen et François Bayrou ont accepté d’accorder des entrevues au Figaro, seul le candidat de la gauche manquera à l’appel. Les raisons? Elles ne manquent pas.

« Vous avez lu Le Figaro depuis plusieurs mois ? Je donne des interviews à qui je veux, et les titres du Figaro, ils les établissent comme ils l’entendent. Chacun fait comme il souhaite dans une campagne où Le Figaro n’a pas pris position, ce n’est même pas une prise de position, c’est d’une certaine façon chaque jour un discrédit, une déconsidération de ce que je suis. » avant de détourner la devise du Figaro « Sans la liberté de blâmer, il n’est pas d’éloge flatteur… L’emblème du Figaro est le bon. La liberté doit être totale. La mienne aussi. »

Il est à noter que les journalistes du Figaro avaient remis en cause les unes du journal et avaient demandé à Etienne Mougeotte, le directeur des rédactions du figaro, « de veiller à ce que les articles mais aussi les titres et les manchettes rendent compte de manière complète et pluraliste de l’actualité …sans occulter tel ou tel sujet au motif qu’il pourrait embarrasser l’actuelle majorité ». Le directeur de la rédaction avait alors répondu que « Le Figaro est un journal de droite et nous l’exprimons d’ailleurs de manière claire ».

 

 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés