François Hollande: si il est élu, restera t-il des gens riches en France ?
L’élection de François Hollande inquiète la droite, la situation économique s’aggraverait et la France irait vers la faillite selon l’UMP. Les attaques sur la politique économique du candidat de la gauche se multiplient. Mais la droite n’est pas la seule inquiète de cette éventuelle élection, les riches ont peur aussi.
« La gauche au volant, c’est la Grèce au tournant » ironise la droite, la comparaison n’est pas anodine. L’UMP a choisi la caricature de la politique économique de la gauche pour rebondir.
Montrer du doigt une gauche économiquement irresponsable, prendre en otage les électeurs avec la crise et flirter avec la dramatisation de la situation économique sont les cartes que la droite a choisi de jouer à 11 jours du scrutin présidentiel. « Si on recommence à embaucher des fonctionnaires, si on recommence à dépenser, si on met en cause la réforme des retraites, ce n’est pas un risque que les taux d’intérêt vont remonter, c’est une certitude. On déclenchera immédiatement une crise de confiance massive. » a assuré Nicolas Sarkozy.
« Pour l’instant je ne sais pas si les marchés s’affolent mais la droite elle oui, elle s’affole, parce que pour ainsi jeter le trouble sur ce qui pourrait se passer en cas de victoire, la mienne, et laisser croire que la France serait l’objet de je ne sais quelle tourmente, franchement ce n’est pas digne du débat que nous devons avoir » a répondu François Hollande aux accusations qui pèsent sur lui. Mais la droite n’est pas la seule qui s’inquiète du programme économique du candidat du PS, les riches sont également montés au créneau et la taxation à 75% des revenus supérieurs à un million d’euros leur fait peur.
Les riches disparaîtront-ils avec l’élection de François Hollande? Beaucoup d’artistes se sont opposés aux mesures du candidat socialiste. Jamel Debbouze trouve la taxation des riches à 75% ridicule, Patrick Bruel la trouve « limite confiscatoire et spoliateur » et la palme d’or revient à Françoise Hardy qui assure se retrouver dans la rue si le candidat socialiste est à l’Elysée.
François Hollande a tenu tout de même à rassurer l’artiste « Je veux rassurer Françoise Hardy, l’ISF ne sera pas multiplié par trois puisque je vais revenir exactement au barème qui existait l’année dernière avant qu’il soit baissé par Nicolas Sarkozy. De ce point de vue là, elle ne sera donc pas à la rue » a assuré le candidat de la gauche. Mais les réponses de François Hollande ne rassurent pas les riches qui menacent de faire leurs valises et de quitter la France pour la Suisse ou d’autres paradis fiscaux.
« Grand peur et misère du IIIème Reich au théâtre de Nesle« Le clan des divorcées » à la Grande Comédie »