Sondages: François Hollande, en tête!

A j-6 des élections présidentielles, François Hollande progresse dans les sondages alors que le président sortant recule. Soulagement à gauche contre inquiétude et attente à droite. Explications.

Les enquêtes d’opinion sont favorables à François Hollande, le candidat du PS progresse dans cinq sondages. A quelques jours seulement du premier tour, Nicolas Sarkozy et François Hollande sont au coude à coude, tous les deux se tiennent sous les 30% pour le premier tour, le second donne largement la victoire au candidat du PS :54% selon (institut OpinionWay), 55% (LH2), 56% (BVA et TNS Sofres) et même 57% (CSA).

Le candidat de la gauche a mis fin à son retard au premier tour et a gagné 0.5 à un point cette semaine. Mais où est-il allé chercher ces électeurs qui lui redonnent confiance? François Hollande aurait récupéré ceux qui étaient allé chez Jean-Luc Mélenchon alors que le président candidat ne séduit pas vraiment les électeurs du Front National d’où la progression timide de Marine Le Pen.

Pour la troisième place, la guerre entre Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon ne s’estompe pas. La candidate du Front National est créditée de 14 à 16% des intentions de vote, le front de gauche lui est entre 13 et 17%. Le troisième homme de cette élection présidentielle pourrait être une véritable surprise surtout que François Bayrou n’arrive toujours pas à décoller dans les enquêtes d’opinion, il ne serait que cinquième si on croit les sondages!

 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés