Nathalie Arthaud: Un programme creux, basé sur la critique des autres !

Le temps d’un dimanche, Paris capitale du glamour s’est transformée en capitale des meetings. A quelques kilomètres de la concorde et Vincennes, Natahlie Arthaud tenait son grand meeting au Zénith. Oubliant son programme, la candidate de lutte ouvrière a tiré sur toutes les formations politique, aucune n’a trouvé grâce à ses yeux. 

Plus de 4000 sympathisants ont fait le déplacement pour écouter la candidate de Lutte ouvrière qui a jonglé entre ironie et critique envoyant la droite et la gauche dos à dos. « On les voit déjà frétiller à gauche, devant les cabinets ministériels… A droite, on se prépare plutôt à ronger son frein pendant cinq ans en exerçant le dur métier d’avocat d’affaires. » 

Pour Nathalie Arthaud, la gauche comme la droite ne sont que deux faces de la même monnaie. « Ces deux politiciens professionnels formés pour, une fois élus, servir les intérêts de la classe qui domine toute la société » a déclaré la candidate de lutte ouvrière avant d’appeler les électeurs « des classes populaires à utiliser leur premier tour pour exprimer le rejet de M. Sarkozy « mais aussi le rejet du système économique et social »Mais ce n’est pas pour autant que Nathalie Arthaud appelle à voter pour François Hollande « Si les travailleurs ont toutes les raisons d’excécrer Sarkozy, ils n’ont aucune, aucune raison de faire confiance à Hollande »

Et quand la « candidate communiste » se met à critiquer, tout le monde y passe. Elle n’a pas oublié Jean-luc Mélechon qu’elle a qualifié de ramasse-voix pour le parti socialiste « Il a réussi à reprendre la fonction que le Parti communiste a remplie pendant si longtemps, celle de ramasse-voix pour le Parti socialiste »

La leader de lutte ouvrière a tiré sur tout le monde, n’épargnant presque personne et oubliant surtout qu’elle est candidate à l’élection présidentielle et que son rôle est d’expliquer et de détailler son programme plutôt que d’ouvrir le feu sur celui des autres candidats. D’ailleurs, Franz-Olivier Giesbert n’a pas été tendre avec elle et a jugé sévèrement son programme économique « Franchement, ça fait froid dans le dos quand on pense qu’elle est prof d’économie. (…) Son programme, c’est quand même les Bronzés pour l’économie »

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés