François Bayrou: la surprise du 1er tour des présidentielles ?

On le dit grand perdant de cette élection présidentielle, il serait même 5ème selon les sondages. Mais le candidat du centre n’a pas dit son dernier mot et pourrait créer la surprise à l’issue du scrutin.

« Je suis là, nous sommes là pour empêcher le deuxième tour Sarkozy-Hollande » a déclaré le candidat du Modem. François Bayrou ne veut pas être l’arbitre des élections présidentielles mais le président. Sauf que les sondages sont plutôt pessimistes quand à l’homme convoité par la droite comme par la gauche : François Bayrou arrive en cinquième position à 12% dans les intentions de vote au premier tour, bien derrière François Hollande, Nicolas Sarkozy, Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon.

Mais tous les candidats jurent que les sondages sont trompeurs et que le résultat ne sera pas le reflet des instituts de sondages . Marine Le Pen promet être la surprise de cette élection et parie sur plus de 20% des votes au premier tour de l’élection présidentielle. François Bayrou courtisé par Nicolas Sarkozy et François Hollande pourrait bien être la surprise de cette élection. Qu’il soit au deuxième tour n’est pas véritablement exclu contrairement aux prédictions des enquêtes d’opinion.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés