François Hollande : a t-il peur de débattre?

Europe 1, France Inter, RMC et RTL ont proposé à Nicolas Sarkozy et François Hollande un débat. La nouvelle vient de tomber, le candidat socialiste a refusé!

« Il n’y aura qu’un débat entre les deux tours »c’est la déclaration d’un porte parole de François Hollande aux journalistes selon Direct Matin. Notons que les quatre grandes radios généralistes ont proposé aux deux candidats finalistes de la présidentielle un débat, cette semaine. Les radios proposaient une diffusion sur les quatre antennes en même temps.

Il « serait diffusé le matin, dans le prime time radio » et « permettrait de toucher près de 12 millions d’auditeurs », écrivent-elles dans un communiqué commun. Un projet qui tombe à l’eau puisque le candidat socialiste s’obstine à refuser tous les débats et signe pour le seul débat traditionnel entre les deux tours. 

« Il y a un débat prévu. Les télévisions, les radios peuvent parfaitement l’organiser ensemble, c’est leur responsabilité », a répondu le candidat socialiste. « Mais il y a une tradition, il y a un rite, les Français l’attendent. Ils veulent un grand débat. Voilà, il n’y a pas plus à en dire. » a fait savoir François Hollande provoquant la droite  qui continue de l’accuser de se dérober et d’avoir peur du débat.

 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés