Fessenheim: la ville doit elle être évacuée ?

La centrale de Fessenheim (Haut-Rhin) a été touchée par un départ de feu dans la partie » non nucléaire de l’installation , il a été  « rapidement maîtrisé ». 

Dans un communiqué qui se veut rassurant, EDF a donné des détails sur l’incident «Alors que l’unité de production N°2 était en fonctionnement normal, un départ de feu sur un matériel de refroidissement de l’alternateur en salle des machines (partie non nucléaire de l’installation) a été détecté et rapidement éteint».

L’opérateur précise également qu’il n’y a eu aucune victime et que ce début d’incendie est sans conséquences « Il n’a eu aucune conséquence sur la sûreté, ni sur l’environnement, ni sur la production qui est restée à 100 %.» «Les équipes d’intervention de la centrale sont intervenues et ont rapidement éteint ce départ de feu à l’aide d’extincteurs » assure EDF.

Rappelons que Fessenheim est un des points de désaccord entre les deux candidats en lice pour la présidence de la république. François Hollande a l’intention de fermer la plus ancienne centrale nucléaire dans le cadre d’un accord passé entre le Parti socialiste et les Verts alors que Nicolas Sarkozy assure qu’elle restera en activité si son mandat est renouvelé.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés