Hand: La France en demi!
En disposant aisément de l’Autriche, les Françaises ont assuré leur ticket pour les demi-finales du championnat du monde de handball. Une vraie performance pour cette jeune équipe qui ne cesse d’étonner.
Au final, il n’y a pas eu beaucoup de suspens. La formation d’Olivier Krumbholz n’a pas craqué sous la pression et l’Autriche, déjà éliminée à l’entame du match, a sombré. Score final: 35-20. Pour l’entraîneur, l’objectif est atteint. Maintenant, c’est que du bonheur: « Il n’y a plus de pression. », avouait-il aux micros de Sport +. Surtout, c’est la belle histoire écrite par ses filles qui lui tient à coeur. En commençant par deux défaites de rang, contre le Danemark et le Brésil, les Bleues affichaient un niveau de jeu des plus inquiétants. Pourtant, les voilà en demi-finales après une très bénéfique remise en question de chacune des joueuses. Olivier Krumbholz s’en souvient et prépare désormais la suite des événements avec sérénité, sur lequipe.fr: « Beaucoup de filles jouaient pour la première fois dans un Championnat du monde et doutaient de leur niveau international, a expliqué Krumbholz. Elles ont pris de plein fouet la peur de ne pas se qualifier. Mais les vingt dernières minutes contre la suède nous ont redonné espoir. Ensuite, on est monté en régime. Cette demie, on va la préparer avec beaucoup de sérieux. Ce sera peut-être un fantastique week-end. »
Face à l’Espagne
Les Bleues terminent ainsi à la première place du groupe E. Vendredi, en demi-finale, elles affronteront l’Espagne, vice-championne d’Europe 2008, à Nanjing. Dans le même temps, la grosse surprise est venue des Danoises qui ont perdu face à la Russie dans un match capital. La sélection du Danemark, bien que favorite, est donc éliminée avant les demi-finales. Les Russes retrouvent elles, la Norvège, championne olympique et d’Europe en titre, pour une affiche de prestige.
Crédits photo: Pauline K.
« Johnny et…un flot de conneriesAlain Perrin limogé »