Marine Le Pen : rêve-t-elle réellement de détruire Nicolas Sarkozy?
Depuis le premier tour, Nicolas Sarkozy n’a cessé de courtiser le Front National. L’opération séduction semble fonctionner : une majorité des voix de Marine Le Pen se reporte sur le président candidat. Mais entre la président du FN et le candidat de l’UMP, le guerre est déclarée. Détails.
Marine Le Pen n’a qu’un rêve : voir Nicolas Sarkozy perdre l’élection présidentielle et faire exploser l’UMP et pour cela la présidente du Front National est prête à tout. Comme convenu, Marine Le Pen n’a pas donné de consigne de vote, elle a annoncé qu’elle votera blanc et a renvoyé Nicolas Sarkozy et François Hollande dos à dos. «Je n’accorderai ni confiance ni mandat à ces deux candidats (…) Dimanche, je voterai blanc», a-t-elle déclaré devant ses troupes place de l’Opéra.
«Certains espèrent dans un semblant de patriotisme de droite, certains croient encore dans un certain semblant d’égalité et de fraternité de gauche. Je crois moi qu’il ne reste plus que l’illusion d’une certaine droite et l’illusion d’une certaine gauche. A titre personnel, je me détournerai de ces mirages», a insisté la dirigeante frontiste.
Nicolas Sarkozy a beau faire du pied à la patronne du FN, elle ne lui accorde aucun crédit et le compare à son rival socialiste. Sarkozy et Hollande? deux siamois, deux faces de la même médaille pour la fille de Jean Marie Le Pen «J’aime trop mon pays, je vous aime trop pour vous engager sur une voie dont je sais pertinemment qu’elle représente un faux espoir, une nouvelle déception. Ces deux-là sont les représentants d’élites politiques qui défendent leurs intérêts propres».
Pourtant, le candidat de la droite n’a pas lésiné sur les moyens pour la séduire. Il a repris tous ses thèmes de prédilection à savoir immigration et sécurité mais rien n’y fait. Le temps des amours est terminé : Marine Le Pen voit grand, a plus d’ambitions que par le passé et elle est surtout forte de son score historique du premier tour. Faire perdre Nicolas Sarkozy, faire exploser l’UMP et se préparer à l’Elysée en 2017, voilà ce qui fait rêver Marine Le Pen!
« Gérard Longuet : Le DSK de Nicolas Sarkozy?Le débat-François Hollande : Il a réussi à convaincre Marine Le Pen! »