DSK : Nicolas Sarkozy réussit à l’inviter!

Invité surprise de la dernière ligne droite de la campagne électorale, DSK a réussi à s’inviter dans le débat de l’entre-deux tours. Nicolas Sarkozy a glissé l’homme qui embarrasse les socialistes dans une tentative d’intimider François Hollande. Détails.

« Je ne prendrai pas de leçon d’un parti politique qui a voulu avec enthousiasme se rassembler derrière Dominique Strauss-Kahn« a fulminé Nicolas Sarkozy, une tentative pour échapper à son bilan.

Une pique qui est rapidement tombée à l’eau puisque François Hollande s’attendait visiblement à ce que le nom de Dominique Strauss-Kahn ressurgisse et avait bien préparé sa riposte« Ce n’est pas moi qui ai nommé Dominique Strauss-Kahn à la tête du FMI« , a immédiatement rétorqué le candidat socialiste.

L’allusion à l’ex patron du FMI aurait pu en rester là mais c’était sans compter sur Nicolas Sarkozy, ce qui en suivra est un échange surréaliste.« Je le connaissais moins bien que vous », a commencé Nicolas Sarkozy. « Vous le connaissiez sans doute bien pour le nommer à cette fonction »,a répliqué le candidat socialiste, en référence à la direction du Fonds monétaire international.

« J’ai voulu que l’opposition ait des responsabilités et, franchement, quand on a découvert le vrai visage de M. Strauss-Kahn, on a été étonné », a poursuivi le président sortant. « Mais que vous, vous osiez me dire que vous le connaissiez pas, ça, c’est un peu curieux », a-t-il insisté. « Vous pensez que je connaissais sa vie privée? », a rétorqué le candidat du PS visiblement embarrassé avant  de contre attaquer « Vous aviez des informations? Moi, je n’en avais pas ».

Décidément, ce n’est pas demain qu’on entendra plus parler de Dominique Strauss-Kahn.

 

 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés