Vidéo-François Bayrou:il ne veut plus rien avoir à faire avec sarkozy!

C’était la surprise du chef. François Bayrou a choisi François Hollande contre toute attente, mais attention, le choix est contraint. François Bayrou vote Hollande pour ne pas choisir le candidat de la droite.

Il ne donnera pas de consigne de vote par respect à ses électeurs et aux différentes sensibilités de son parti mais François Bayrou, lui, a fait son choix : Il votera à gauche, il votera Hollande. Un choix surprenant car le patron du Modem laissait entendre qu’il allait voter blanc mais on l’aurait pensé indécis et il a été à la hauteur de l’enjeu de cette élection présidentielle.

Mais comment l’homme du centre s’est retrouvé contraint à voter pour la gauche avec laquelle il ne partage pas le programme économique?

Le président candidat est le seul responsable de ce choix selon le patron du MODEM. »Nicolas Sarkozy s’est livré à une course poursuite à l’extrême droite », avec une « obsession de l’immigration » et une « obsession des frontières ». François Bayrou s’en est pris à « la ligne choisie par Nicolas Sarkozy, violente, qui rentre en contradiction avec nos valeurs, les miennes, mais aussi celles du gaullisme« . « Comment en est-on arrivé là ? C’est l’histoire de cette élection », a expliqué l’ancien candidat centriste, arrivé cinquième au premier tour, le 22 avril.

« Le plus juste n’est certainement pas le plus facile. Qu’est-ce qui, pour la France, dans l’état où elle est aujourd’hui, peut lui rendre le plus grand service ? » s’est interrogé François Bayrou. Il lui était extrêmement difficile de voter pour François Hollande mais il se devait de désavouer la politique de Nicolas Sarkozy, une équation compliquée qui a provoqué un tollé d’indignation à droite.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=m3Mfbip_epU&feature=player_embedded[/youtube]

 

 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés