Golden Globes: Marion Cotillard et un Prophète en lice

La sélection pour les prochains Golden Globes est maintenant connue. La France y sera représentée par Marion Cotillard et le film de Jacques Audiard: Un Prophète. 

 

Les Golden Globes représentent l’une des récompenses les plus prestigieuses du 7e Art. Surtout, ils préfigurent souvent de ce que seront les Oscars qui se tiennent peu après. Du coup, le 17 janvier prochain pourrait résonner comme une nouvelle consécration pour Marion Cotillard. Après avoir raflé toutes les récompenses possibles, et donc le Golden Globe et l’Oscar, pour a performance dans « La Môme », elle est encore en course pour la statuette de meilleure actrice de comédie et film musical. C’est son rôle d’épouse bafouée, dans Nine de Rob Marshall, qui lui vaut cette nomination. La Française sera confrontée à Julia Roberts (Duplicity), Sandra Bullock (La proposition) et deux fois à Meryl Streep (Pas si simple et Julie et Julia). 

 

Un Prophète aussi en course

Côté films, c’est Un Prophète qui est en course. Le film de Jacques Audiard, salué par toutes les critiques, aura pourtant fort à faire. En face, Le Ruban Blanc de Michael Haneke, Palme d’Or à Cannes. Aussi en lice, Pedro Almodovar avec Etreintes Brisées, Giuseppe Tornatore pour Baaria ou encore Sebastien Silva pour La Nana. Pour Jacques Audiard, figurer dans cette liste est déjà un vrai succès: « Cette nomination est, tout d’abord, très émouvante pour moi. Cela prouve qu’un film peut voyager, qu’on ne fait pas un film seulement pour son propre pays, pour sa ‘maison’ « , a-t-il indiqué via un communiqué. 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés