Valérie Trierweiler : Première dame oui, potiche non!

Première dame de France, Valérie Trierweiler attise la curiosité Dans une interview au Times, elle évoque son futur rôle aux côtés de François Hollande. «Je ne serai pas une potiche» assure-t-elle.

C’est la première fois que Valérie Trierweiler évoque son futur rôle de première dame «Je ne suis pas très à l’aise avec ce rôle mais je m’en sortirai très bien si ce n’est pas limité à cela. Je veux représenter l’image de la France, faire les sourires nécessaires, être bien habillée mais cela ne doit pas s’arrêter là. Je ne serai pas une potiche.»

Et quand elle est interrogée sur son rôle « politique » auprès de son compagnon, Valérie Trierweiler se défend d’être intervenue dans la campagne ou dans les décisions politiques du nouveau président, mais revendique tout de même sa position d’interlocuteur politique. «Je pense que cela a dû être difficile pour Nicolas Sarkozy en rentrant chez lui tous les soirs alors que Carla n’aimait pas la politique du tout. C’est impossible de ne pas partager ça.»

Concernant  l’entourage de François Hollande, Valérie Trierweiler ne mâche pas ses mots «Je vois les courtisans, d’autant plus que j’étais avec François Hollande quand il n’avait que cinq personnes autour de lui. Je vois ceux qui se battent pour être à ses côtés, pour monter dans sa voiture ou être à la porte de son bureau.» a t-elle martelé!

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés