Marine Le Pen : Elle tend la main à l’UMP!

La hache de guerre semble être enterrée entre Marine Le Pen et l’UMP. La patronne du Front National s’est dit ouverte à une «entente» au «cas par cas» avec des candidats UMP.

L’ex-candidate à la présidentielle, arrivée troisième au premier tour de l’élection présidentielle s’est dite ouverte à la négociation avec des élus UMP «Nous regarderons au cas par cas, notamment la sincérité du candidat UMP qui nous proposerait une telle « entente ». Je ne suis pas fermée, a priori, à ce type de discussions».

Forte de son score à l’élection présidentielle et profitant de la faiblesse de  l’UMP en ce moment, Marine Le Pen fixe les règles et précise que tout accord avec les partis est exclu mais qu’en revanche elle s’adresse à  «des candidats de l’UMP qui veulent quitter» et leur tend la main «Nous sommes prêts à avoir une discussion avec eux, dans le cadre d’un second tour où nous ne serions pas présents bien entendu».

 «J’en appelle aux élus et électeurs de droite sincères, qui ont voté Nicolas Sarkozy tout en se reconnaissant dans nos idées et qui en ont assez de la machine à perdre qu’est devenue l‘UMP : c’est le moment de construire, ensemble, le grand rassemblement que mérite la seule cause qui nous anime, l’amour de la France. Cette main tendue vaut aussi, évidemment, pour les patriotes de gauche», a déclaré  Marine Le Pen.

Une déclaration qui n’est bien entendu pas du goût du patron de l’UMP, Jean-François Copé qui a assuré ce matin  que tout accord local entre un candidat UMP aux législatives et le Front National serait «contraire à la ligne de l’UMP» et qu’il en tirerait «toutes les conséquences au niveau national».

 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés