« Baiser utile pour devenir première dame » : l’insulte de trop contre Valérie Trierweiler?
Pirerre Salviac, journaliste spécialiste en rugby a posté un tweet injurieux à l’égard de la nouvelle première dame et des femmes journalistes. Le tweet lui a coûté sa place à RTL, il a été sèchement remercié par la station. Explications.
Pierre Salviac a écrit un commentaire sur tweeter qui a enflammé la toile et lui a même valu son fauteuil à RTL : « A toutes mes consoeurs, baisez utile, vous avez une chance de vous retrouver première Dame de France ». Un tweet qui a provoqué une rafale de réactions indignées dénonçant le « machisme »,le « sexisme » et la « beaufitude » du journaliste.
Le journaliste a présenté ses excuses avant de retirer son tweet deux heures plus tard « En balançant une vanne, j’ai blessé mes consoeurs. Je leur présente mes excuses et retire mon tweet », a-t-il tenté en ponctuant ses excuses d’un smiley en forme de clin d’oeil.
Le mal était fait et les excuses du journaliste n’ont pas trouvé oreille attentive puisqu’il a été viré de RTL « Dans le cadre d’un message publié sur Twitter, Pierre Salviac a tenu au sujet de ses consoeurs journalistes des propos intolérables et totalement inacceptables qui n’engagent que lui et que RTL condamne sans aucune réserve…Il était jusqu’à ce jour un collaborateur occasionnel de RTL parmi d’autres médias. A compter de ce jour, RTL met un terme à toute forme de collaboration avec Pierre Salviac », a expliqué la direction de la station.
« Une retraite assurée pour le président sortantNi putes ni soumises s’en prend à Orelsan »