Fillon ou Copé: qui sera à la tête de l’UMP ?

Au sein du microcosme politique français, François Fillon, premier ministre (jusqu’à aujourd’hui midi, heure à laquelle il a remis sa démission) et Jean-François Copé, le patron de l’UMP ont un objectif commun, décrocher le leadership à droite, en vue de l’élection du nouveau chef de fil de l’UMP à l’automne prochain. 

La tension est palpable au sein du parti de droite, et intervient dans le cadre des législatives. Mais selon Jean-François Copé, la guerre n’est pourtant pas déclarée.

Les deux hommes se voient en représentant, alors quelles sont leur forces ?

Points forts François Fillon :

Il a été le Chef de la majorité, et reste apprécié par les parlementaires UMP. La ministre des solidarités et de la cohésion sociale, Rosine Bachelot, le décrit comme un homme  » rassembleur ».

Points forts Jean-François Copé :

ll a toujours été d’une totale loyauté envers le parti. Toujours selon Rosine Bachelot, il serait  » le chef naturel » du parti.

L’un comme l’autre, les deux hommes ne souhaitent pas créer le scandale avant les législatives, l’enjeu étant trop important. Mais qui va remporter le match ? C’est une histoire dont on risque encore d’entendre beaucoup parler.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés