Pas d’ISF pour François Hollande
En vue de l’accession à ses nouvelles fonctions, le Président français a dû répertorier et détailler la composition de son patrimoine, listé dans une déclaration remise au Conseil Constitutionnel.
En France, un ménage doit payer l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF) à partir du moment où son patrimoine atteint ou excède 1,3 millions d’euros. Le patrimoine de François Hollande s’élèverait à 1,17 million d’euros, et ne rentre donc pas dans la fourchette d’imposition.
Constitué principalement de biens dans l’immobilier, le patrimoine du Président se compose d’une maison d’une valeur de 800 000 euros dans les Alpes-Maritimes, ainsi que de deux appartements partiellement à lui à Cannes (dans lesquels vivent respectivement le père et le frère du Chef d’état).
Pas orienté finance, le Président Hollande a joué la sécurité en investissant dans la pierre. Son prédécesseur, quant à lui, préférait l’assurance vie, avec 2,7 millions épargnés grâce à de nombreux placements.
« François Hollande : un futur premier ministre au passé judiciaire?Sondages-Législatives : la gauche favorite, mais l’UMP devance le PS! »