Costa met un nouveau palais flottant à l’eau

Tout le monde garde en mémoire, les images de ce paquebot de plaisance échoué à quelques mètres des côtes de l’île Giglio en Toscane, le Costa Concordia. Quelques mois après ce grand raté maritime, qui a fait 32 morts, la compagnie Costa Croisière renouvelle sa flotte en proposant au public un nouveau navire, le Costa Fascinosa. 

Inauguré le 5 mai dernier à Venise,  » la nouvelle étoile  » comme le décrit la compagnie sur son site, est un paquebot de 290 mètres de long. Avec pas moins de 17 ponts, le cargo  peut accueillir 3800 passagers, et 1110 membres d’équipage.

Malgré le naufrage du Concordia survenu en janvier, les réservations  pour voyager à bord de ce nouveau paquebot auraient été aussi conséquentes que celles de l’année dernière à la même période.

Alors que les voyageurs naufragés du Costa Concordia viennent à peine d’être indemnisés, la compagnie de croisières maritimes italienne, semble avoir déjà oublié les périlleux exploits des bateaux qui composent sa flotte.

Les intrépides et nouveaux clients désireux d’embarquer avec Costa, n’ont quant à eux, apparemment pas peur de boire la tasse.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés