Valérie Trierweiler : Garde du corps de François Hollande ?

La journaliste politique, compagne de François Hollande, ne cesse de faire couler de l’encre. En effet, il semblerait que la question de son influence sur le Président soit dans toutes les pensées.

Nouvelle affaire en date, mercredi dernier. Valèrie Trierweiler chassait du QG de campagne socialiste, Julien Dray, député de l’Essonne lors d’un pot organisé pour fêter la fin de campagne.

La raison de cette mise à la porte ? Julien Dray a convié à sa fête d’anniversaire qui a eu lieu fin avril, Monsieur DSK. Cette invitation n’était pas du goût de tous au sein du clan socialiste. C’est elle qui s’est chargée de se faire porte parole de l’avis général. Mais ne faut-il pas voir à travers cette initiative, la volonté de Valérie Trierweiler, de préserver l’image et l’honneur de son concubin président ?

Dés 2009, elle le soutenait déjà, et le poussait à se présenter aux présidentielles quand lui doutait encore. Mais a -t -elle vraiment une influence sur François Hollande ?  Personne n’est à même d’en juger puisque personne ne partage leur intimité.

Et si tout simplement, nous arrêtions de voir le mal partout ?

Valérie Trierweiler, comme toute partenaire, ne fait peut-être qu’assumer son rôle de compagne aimante et bienveillante à travers un soutien inconditionnel, et la volonté de bien faire.

Et puis, ne dit-on pas que derrière la réussite d’un homme se cache toujours une femme ?


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés