Valèrie Trierweiller : Quel va être son rôle ?
C’est officiel, Valèrie Trierweiller est devenue hier première dame de France.
Ses premiers pas en tant que première dame, lors de la cérémonie d’investiture se sont plutôt bien passés.
Elle qui confiait au Figaro le 11 mai dernier, vouloir » inventer la fonction et peut-être inventer une nouvelle expression que celle de Première dame « , a joué le jeu sans faux pas lors de l’investiture. Une chose a cependant interpellé, au moment où François Hollande a été investi, elle a tout comme lui salué l’assemblée.
Celle qui ne veut pas être la « potiche » de l’Elysée, et qui est la première dame a revendiqué vouloir continuer à travailler, va devoir faire face aux obligations que lui impose malgré tout son rôle. Au programme cette semaine, un voyage aux Etats-Unis, pour accompagner François Hollande qui assistera au G8 et au sommet de l’OTAN. Pendant ce temps, Valèrie Trierweiller fera connaissance avec Michèle Obama lors d’un repas à Washington et de la visite de deux écoles américaines.
A quelques jours de sa première représentation sur la scène internationale, la first lady française se dit sereine. Déjà au courant du fonctionnement des voyages officiels, ce déplacement à l’étranger, ne devrait donc pas lui poser problème.
« DSK: l’investiture de Hollande lui donne des envies de vengeance!Martine Aubry: elle paye pour son denigrement du président! »