Rachida Dati: A t-elle un peu trop pris la grosse tête?

Rachida Dati a annoncé qu’elle ne sera pas candidate aux élections législatives. La raison? La maire du XIIe arrondissement affirme ne pas vouloir rajouter la division à l’échec. Pourtant, elle a encore taclé François Fillon. 

Après une rude bataille médiatique l’opposant à François Fillon, Rachida Dati a renoncé à se présenter contre l’ex premier ministre. Mais renoncement ne veut pas pour autant dire trêve pour l’ex garde des sceaux, elle continue d’attaquer François Fillon « Élue locale, je travaille tous les jours au service des habitants du VIIe arrondissement et plus globalement des Parisiens. Dans cette circonscription, j’ai une légitimité incontestable. J’aurais pu me présenter et faire battre François Fillon ».

Rachida Dati est sûre d’elle, elle parle même au nom des Français « Les Français n’apprécient pas qu’il abandonne la Sarthe et les Sarthois à la gauche pour s’assurer un avenir ». La député européenne, proche de Jean-François Copé explique son choix«En responsabilité, je ne souhaite pas ajouter de la division à l’échec en me présentant dans la circonscription où je suis pourtant légitime».

Elle assure également avoir refusé plusieurs propositions pour les législatives de Juin dans « des circonscriptions dites acquises à la droite en Ile-de-France et aussi à Paris, comme la 12e circonscription » ou encore « la suppléance de François Fillon ». Dernière carte jouée par l’ancienne ministre de la justice? la parité, car selon Rachida Dati, c’est sa condition de femme qui a joué en sa défaveur « à Paris et ailleurs, les femmes ont souvent été sacrifiées pour conforter des héritiers ou pour permettre à ceux qui, menacés dans leur circonscription, voulaient un endroit plus sûr pour vivre tranquille au mépris des électeurs ».

C’est là « le contraire d’une droite moderne, morale et républicaine », rajoute-t-elle. Rachida Dati n’est-elle pas entrain de se surestimer simplement? et si elle avait essuyé un échec cuisant face à François Fillon à Paris?

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés