La belle et ses princes presque charmants : Un programme sadique qui séduit!

La belle et ses princes presque charmants touche à sa fin. Le résultat est tombé, la belle a choisi le beau. Marine a retenu Benjamin comme prévu. Mais quel message la production de l’émission a tenté de faire passer? Le programme est sadique, creux et choquant par moment!

La belle et ses princes presque charmants a réussi à réunir des milliers de téléspectateurs tous les mardis soirs. Pourtant, le principe de l’émission est loin d’être noble. C’est une télé réalité trash qui a profité de la fragilité de certains prétendants pour faire de l’audience.

Le principe? Marine est une belle de 20 ans qui n’a toujours pas réussi à trouver l’amour. Ses ex-compagnons sont tous des gâtés de dame nature mais qui se lassaient rapidement d’elle pour aller voir ailleurs. W9 vole au secours de la belle et lui propose une solution digne d’un film hollywoodien : Des prétendants « moches »(oui, oui, ça  a été présenté comme tel) et des prétendants au physique parfait. Le but? prouver que le physique est un atout mais que les qualités de coeur ne le sont pas moins.

Pourtant, des prétendants seront ridiculisés tout au long de l’aventure. On ne cessera de leur faire comprendre qu’ils sont moches et pour couronner le tout, la belle fini par choisir Benjamin, un beau Blond au corps de rêve au grand dam de Ludovic qui finit l’émission en larmes, le coeur en lambeaux. Anthony n’est pas en reste, le jeune belge avait cru en ses chances jusqu’au bout avant de se réveiller avec la gueule de bois.

Au delà du résultat de l’émission, c’est le principe qui choque, il est un brin scandaleux. Pour avoir de l’audience et créer le buzz, la production n’a pas hésité à aller trop loin au détriment des sentiments et de la fragilité de certains participants!

 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés