Donna s’en va

On a connu, Gloria qui voulait survivre, Diana et son « upside down », mais dans ce trio de diva disco, il y avait aussi Donna. 

Il y avait.Oui, puisqu’il n’y a plus. L’interprète du très langoureux et sensuel «  Love to love you baby  » est décédée hier à la suite d’un cancer.

Donna Summer, c’était des titres que l’on connaissait tous, même si on ne savait pas toujours qui en était l’auteur. Qui n’a pas le souvenir d’un périlleux show dénudé sur le célébre Hot Stuff , titre phare de la reine ? (The full monty ça vous dit quelque chose ? )

Un peu de sérieux,et beaucoup de paillettes.

L’artiste de 63 ans, star des années 80, aura eu une carrière sans réel faux pas. Celle que l’on appelait la « reine du disco » a brillé d’éclat sous les boules à facettes, avec plus de 130 millions d’albums vendus (essentiellement pendant les dix années qu’aura duré sa gloire).

En 2010, elle a tenté un retour plutôt remarqué, avec le titre « To Paris with love », qui s’est classé premier des charts aux Etats-Unis le mois de sa sortie.

Elle travaillait actuellement sur un nouvel album. Album qui ne verra hélas pas le jour de son vivant, mais qui donnera certainement l’occasion à sa maison de disques de produire et de sortir un album posthume, qui sera comme son « Last dance » à elle.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés