François Hollande: Son cadeau empoisonné à Arnaud Montebourg!
Arnaud Montebourg est ministre du redressement productif, un ministère sur mesure pour le troisième homme des primaires socialistes. Un cadeau empoisonné sans doute pour l’agitateur du Parti Socialiste.
A gauche du PS, Arnaud Montebourg n’a pas été tendre avec François Hollande. C’est lui l’inventeur du « Flanby », ce qualificatif qui a collé à la peau de l’actuel président de la république. Et pour attaquer François Hollande, Arnaud Montebourg ne manquait ni d’humour encore moins d’agressivité : le défaut de Ségolène Royal en 2007? Son compagnon de l’époque qui n’est autre que François Hollande.
Mais une fois les primaires socialistes terminées, fort de sa place de troisième homme, Arnaud Montebourg a immédiatement apporté un soutien sans faille à François Hollande. Un soutien qui lui a valu un portefeuille ministériel concocté sur mesure mais qui est un véritable nid à problème et où le succès n’est pas une évident, pour ne pas dire impossible.
Arnaud Monterbourg est conscient de la lourdeur de la tâche qu’il a, il a immédiatement rappelé les difficultés qui l’attendent : la perte de « 750.000 emplois industriels en dix ans » et de « 900 usines en trois ans ». « Un pays qui ne produit pas, qui ne produit plus, est dans la main des pays qui produisent », a-t-il expliqué. Il a été encore plus précis dans une interview au journal le Dimanche où il n’ a pas écarté l’idée que « le gouvernement encaissera sûrement des échecs ».
« Législatives,les candidats rentrent dans la courseAir France, la compagnie risque de licencier »