Premières arrestations au Québec,les étudiants mettent la main au porte monnaie

On vous en parlait déjà en fin de semaine dernière, au Quebec, les étudiants se révoltent depuis plusieurs mois maintenant contre des frais de scolarité qui vont considérablement augmenter à partir de la rentrée prochaine.

Cela fait plus de 100 jours que le conflit entre étudiants et gouvernement a éclaté. Aujourd’hui, la hausse des tarifs scolaires n’est plus la seule mesure à l’origine de ce soulèvement. La loi spéciale créée pour réprimer le droit de manifester des étudiants, histoire d’apaiser la situation, n’a hélas pas calmé l’élan protestataire.

Cette semaine, la mobilisation étudiante s’est poursuivie en dépit de cette loi qui pesait sur les manifestants.  A Montréal, à Quebec, les étudiants continuent de se mobiliser pour défendre leurs conditions et leurs droits.

Lors de plusieurs grandes manifestations organisées mercredi à travers le pays, de nombreux étudiants manifestants ont été arrêtés par les forces de police. C’est en tout 700 étudiants qui ont été interpelés,et qui, dans le cadre de la nouvelle loi spéciale adoptée par le gouvernement québecquois, ont écopé d’une amende de 700 euros.

Ces arrestations relayées par les médias, ne font que donner plus d’ampleur à ce mouvement de contestation.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés