Egypte, le QG d’un candidat à la présidentielle incendié

L’attaque du QG de campagne du candidat à l’élection présidentielle égyptienne,Ahmad Chafiq, a eu lieu quelques heures après l’annonce officielle des candidats élus pour s’affronter au second tour. 

Le président de la commission électorale nationale a annoncé hier, le nom des deux candidats en liste pour le second tour de la présidentielle en Egypte. Les deux postulants arrivés en tête sont Mohammed Morsi, candidat des Frères musulmans et Ahmad Chafiq (premier ministre sous Housni Moubarak), respectivement élus avec 5,76 millions de voix pour le premier, et 5,5 millions de voix pour le second.

Après l’annonce de ces résultats, le QG de campagne de Ahmad Chafiq installé au Caire, a été incendié. D’après les forces de police égyptienne, 8 personnes auraient été arrêtées à proximité du lieu attaqué.

Les partisans du candidat et de son parti, ont accusé l’opposition et notamment les Frères musulmans ainsi que la jeunesse du parti pro-démocratie d’être à l’origine de cet incident.

En dépit de l’incendie déclenché, un soulèvement de contestation a pu être constaté place Tahrir, avec un millier de manifestants anti-Chafiq rassemblés sur la place de tous les souvenirs où les révoltes avaient éclaté lors du printemps arabe.

Les Egyptiens sont amenés à revoter le 16 et 17 juin prochains pour élire le futur président du pays qui prendra la tête du gouvernement pour une durée de 4 ans.

 



« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés