Polémique-Christine Lagarde : Elle ne paie pas non plus un impôt sur les revenus!

Après avoir provoqué un tollé d’indignation suite à ses propos sur le peuple Grec, Christine Lagarde est au coeur d’une polémique. La patronne du FMI ne paie pas son impôt sur le revenu grâce à son statut de fonctionnaire international. Explications.

Malgré son salaire annuel de 380 939 euros, Christine Lagarde ne paie pas d’impôt sur le revenu. Une information rappelé après les propos de  la directrice générale du Fonds monétaire international sur les Grecs. Dans une interview au quotidien britannique The Guardian, elle avait conseillé aux Grecs de « s’entraider mutuellement » en « payant leurs impôts ».

Beaucoup ont dénoncé que la directrice générale du FMI ne paie pas d’impôt sur le revenu malgré son salaire important. Elle bénéficie en effet d’un statut fiscal spécifique en qualité de fonctionnaire internationale. Tous ses revenus et traitements issus du Fonds ne sont pas imposables.

L’article 34 de la convention de Vienne sur les relations diplomatiques datant de 1961 stipule que «l’agent diplomatique est exempt de tous impôts et taxes, personnels ou réels, nationaux, régionaux et communaux».


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés