Laurence Ferrari abandonne TF1
La blonde présentatrice du JT de 20h sur la première chaine a annoncé la nouvelle dans un entretien accordé au quotidien Le Parisien.
TF1 c’est terminé. La présentatrice Laurence Ferrari quitte officiellement TF1 pour rejoindre à nouveau le groupe Canal +, qu’elle avait quitté en 2008 pour animer le 20h.
A partir de la rentrée prochaine, on retrouvera Laurence Ferrari sur Direct 8, chaine du groupe Canal, qui lui propose un nouveau projet dans un registre très différent de ce qu’elle faisait par le passé.
Dans l’entretien accordé au Parisien, la présentatrice de 45 ans, ne cache pas son bonheur à l’idée de se lancer dans une nouvelle aventure.
Les baisses d’audience significatives de TF1 durant la période de la présidentielle auraient-elles pesé dans la balance de ce départ ? Laurence Ferrari assure que non.
En attendant de lui trouver un remplaçant définitif, le relai est assuré par Gilles Boulleau. Pour la suite, les rumeurs prédiraient l’arrivée de Laurent Delahousse sur la première.Les reines du journal pourraient aussi revenir à Harry Roselmack.
Quoiqu’il en soit, baisse d’audience ou pas, et peu importe le successeur, l’annonce du départ de la présentatrice du 20h crée l’engouement. Le sujet est l’un des plus évoqué sur le réseau Twitter.
Les followers n’ont pas hésité à lui transmettre de nombreux messages de soutien et d’encouragement. Preuves d’une réelle sympathie de la part du public pour Laurence Ferrari.
« François Hollande,le Président simpleLe netbook n’a plus la cote »