Polémique-Marine Le Pen : privée des législatives?

La tension monte à Hénin-Beaumont. Le Front de gauche a porté plainte pour diffusion de faux tracts par le Front National. Jean-Luc Mélenchon brandit la menace de l’inéligibilité de Marine Le Pen. Détails.

Plus que quelques jours nous séparent des élections législatives et le climat est particulièrement tendu dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais.

Partisans de Jean-Luc Mélénchon et Marine le Pen se déchirent sur fond d’une affaire de distribution de faux tracts appelant ironiquement à voter pour le leader du Front de Gauche, le tract est écrit en Français et en arabe (approximatif) reproduisant une photo de Jean-Luc Mélenchon et une citation extraite d’un discours tenu à Marseille le 14 avril, disant « Il n’y a pas d’avenir pour la France sans les Arabes et les Berbères du Maghreb ».

Hervé Poly (PCF), suppléant de Jean-Luc Mélenchon dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais, a donc déposé une plainte contre X, pour des faits d’infraction au code électoral.  Ces tracts sont assimilables à de « la fausse propagande (…) Cela peut coûter l’inéligibilité à Mme Le Pen dans tous ses mandats », a menacé Jean-Luc Mélenchon sur BFM TV.

Une menace qui n’ a pas fait peur à Marine Le Pen qui assume parfaitement ce tract anonyme et l’assimile à de la communication politique. « bien sûr, nous allions d’ailleurs faire un communiqué pour expliquer ce coup de communication politique, mais les nervis de Jean-Luc Mélenchon ont attaqué un camion (de militants) parce qu’ils ne connaissent que la violence » avant de rajouter qu’ « Il n’est pas déloyal de mettre M. Mélenchon devant ses responsabilités : il est pour le droit de vote des étrangers, il est pour multiplier l’arrivée de Roms dans la circonscription ».

En effet, l’affaire des faux tracts ne peut coûter l’inéligibilité à Marine Le Pen.« La plainte de M. Mélenchon tombera dans un trou parce que nous n’avons commis absolument aucun délit en la matière, mais je suis heureuse de voir que ce coup a marché », a conclu la présidente du Front National le sourire aux lèvres.

 

 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés