DSK : Il a retrouvé sa liberté…de parole!

Dominique Strass-Kahn peut désormais parler à la presse de l’affaire du Carlton de Lille. Ses avocats voient déjà dans cette décision un «premier désaveu juridique». Détails.

La chambre de l’instruction de la cour d’appel de Douai (Nord) a«supprimé l’interdiction d’entrer en contact avec tout organe de presse» à propos de l’affaire du Carlton, a annoncé le parquet général dans un communiqué. Les avocats de l’ex patron du FMI se réjouissent de cette décision «Nous sommes très satisfaits que cette atteinte aux libertés fondamentales soit réparée» a déclaré Me Frédérique Baulieu, avocat de Dominique Strauss Kahn.

Une première décision qui redonne l’espoir à Dominique Strauss-Kahn, mis en examen pour proxénétisme aggravé en bande organisée,cette décision représente «un premier désaveu juridique et je pense qu’il y en aura d’autres sur le fond» du dossier, a commenté Me Malka. Il a estimé que «l’on peut et que l’on va peu à peu en revenir à la raison dans ce dossier», «revenir à une analyse juridique stricte».

Toutefois, les avocat de DSK avaient annoncé qu’il demanderaient l’annulation de la mise en examen de l’ancien du directeur du FMI, ce qui sera fait dans le délai de six mois dont dispose sa défense, selon Me Malka.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés