Nadine Morano : Elle ne drague plus le FN, elle y’ adhère!

Sans langue de bois, Nadine Morano a mis en avant ses valeurs communes avec le Front National. L’ex ministre appelle l’électorat frontiste à se rallier à sa candidature au nom des valeurs partagées. Détails.

La campagne présidentielle  de Nicolas Sarkozy avait été critiquée car jugée très à droite. Aujourd’hui, une ex-ministre assume ce choix et le confirme. A écouter Nadine Morano, aucune différence entre le Front National et l’UMP.

Leurs valeurs communes? « la maîtrise de l’immigration, le refus du droit de votes des étrangers, ne pas financer l’assistanat et la reconnaissance de la valeur travail, la protection de nos frontières extérieures de l’Europe. Oui, je partage ces valeurs avec eux » a assuré l’ex ministre sur les ondes d’Europe 1.

« J’en appelle très clairement aux électeurs du Front national qui partagent nos valeurs à se retrouver sur ma candidature », a  insisté Nadine Morano, et ce, a-t-elle assuré, sans « aucun état d’âme ».

Et pour expliquer ce virage sans concession, Nadine Morano a cité ses adversaires socialistes « Est-ce qu’on reproche au Parti socialiste de gouverner ou de faire des accords avec l’extrême gauche ? Est-ce qu’on vient reprocher au Parti socialiste de s’associer avec les Verts, qui prônent la légalisation du cannabis, le temps de travail à 32 heures, la suppression de notre filière nucléaire ? »

Et pour mieux draguer le Front National, quoi de mieux que de le soutenir implicitement. En cas de duel Front National, Parti Socialiste « Je n’appelle pas à voter pour le Parti socialiste. Que les choses soient claires » martèle la groupie de Nicolas Sarkozy avant de rajouter  « J’appelle chaque électeur à se positionner en fonction de ses valeurs. » Alors Nadine Morano, à quand la carte FN?

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés