François Fillon : Il est dans la tourmente!

Après la défaite de l’UMP aux législatives, l’heure des règlements de compte a sonné. François Copé remporte pour l’instant la guerre des chefs, François Fillon n’ a jamais été aussi pointé du doigt. Détails.

Depuis la défaite de Nicolas Sarkozy aux élections présidentielles, l’UMP menace d’exploser. En effet,trois jours après la lourde défaite de la droite aux législatives, le bureau politique de l’UMP a été très houleux. Principale cible? l’ex premier ministre, François Fillon.

Le premier reproche est adressé à l’ex gouvernement  Fillon pour son refus de supprimer les triangulaires aux législatives comme le proposaient les députés UMP après la défaite des régionales de 2010.

Mais fillon n’est qu’à sa première critique, le plus dur reste à venir. Nadine Morano, ex ministre ou ex groupie de Nicolas Sarkozy n’ a pas longtemps attendu pour vider son sac .

« Pendant que certains étaient dans des champs de pâquerettes, j’étais sur un champ de mines », a lancé l’ancienne ministre à l’adresse de François Fillon après avoir lu des articles de presse qui reprenaient les critiques formulées à son égard par l’ex-Premier ministre après le canular de Gérard Dahan. « Moi je ne tire pas dans la nuque », a rajouté Nadine Morano, jugeant que les critiques de François Fillon l’avaient « précipitée dans le ravin ».  Le sens de l’autocritique de Nadine Morano, ce n’est pas maintenant!

Pourtant, la salle a applaudi Nadine Morano, plus remontée que jamais. Les anti-fillon semblaient l’emporter au plus grand bonheur de Jean-François Copé qui avait déjà remporté le match de la présidence de l’UMP. François ou Jean-François? pour l’instant c’est Jean-François qui a toutes les cartes en mains.

 

 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés