Zinedine Zidane: L’ancien footballeur se prononce sur la politique Hollande

Le leader emblématique de l’ancienne équipe des bleus qui à l’époque faisait plus parler d’elle pour ses performances sportives que pour ses déboires comportementales, s’exprime sur certaines mesures proposées par le nouveau gouvernement Hollande. 

C’est dans une interview accordée au magazine M le magazine du monde, que le footballeur retraité a donné son avis sur différentes propositions éventuelles qui pourraient être adoptées par l’actuel chef d’Etat.

Quand on lui demande ce qu’il pense de la taxation des hauts revenus en France à hauteur de 75%, Zinedine Zidane répond qu’il parait « logique » que les grosses fortunes payent plus d’impôts que les autres.

Même si l’ancien joueur vit en Espagne, et non pas dans un paradis fiscal comme d’autres, il a précisé que payer des impôts ne lui posait pas de problème, et qu’il était normal, dans le contexte actuel, que l’on demande plus d’argent à ceux qui en avaient.

Une jolie mentalité pour un joueur devenu leader, qui se prononce aussi en faveur du droit de vote pour les étrangers aux élections locales.

 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés