Fusillade de Lille: Qu’est ce qui s’est vraiment passé?

Lille se réveille avec la gueule de bois. La stupeur et le choc règnent après l’assassinat de deux personnes avec une arme de guerre à la sortie d’une discothèque de Lille. Détails.

Agé de 32 ans, Fayçal Mokhtari est l’homme le plus recherché de France. En fuite pour la Belgique avec un complice, il était connu des services de police pour délinquance, « il a déjà fait plusieurs séjours en prison pour des vols simples, des trafics de stupéfiants, abus de confiance, violences » explique Benoît Lecomte, du syndicat de police Alliance.

Une jeune femme de 26 ans a trouvé la mort alors qu’elle assurait le vestiaire de la boîte de nuit, et un client de l’établissement, âgé de 27 ans a également été mortellement touché alors qu’il était dans le sas d’entrée de la boîte de nuit qu’il s’apprêtait à quitter. « Le tireur n’est pas entré à l’intérieur de l’établissement. La rafale de tirs a traversé la façade pour toucher les deux victimes qui se trouvaient à l’intérieur » a précisé une source de l’enquête.

La raison de ce drame? un agent de sécurité qui a refusé l’accès au suspect. Celui-ci furieux aurait quitté les lieux  pour revenir mieux armé plus tard et semer la terreur. Le suspect et son complice, toujours en fuite, sont activement recherchés par une trentaine d’enquêteurs de la PJ de Lille.

Toutefois, si la fusillade de Lille a marqué les esprits, il est important de souligner la multiplication des violences devant les discothèques qui sont devenus témoins de rixes  de plus en plus violentes.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés