Euro 2012: Vikash Dhorasoo règle ses comptes avec Samir Nasri
Si l’Espagne est entré dans l’histoire en réalisant un triplé remarquable, l’équipe de France continue de régler ses comptes. Si les joueurs ont été (presque) absents sur le terrain, ils sont (très) présents quand il s’agit de laver leur linge sale. Zoom sur un énième clash dans cette équipe de France.
Vikash Dhorasoo, footballer et fondateur de Tatane a répondu aux questions du Monde. Si le joueur défend les footballers et dénonce les médias dans son interview, il est revenu sur le comportement excessif des joueurs et quand il s’agit du cas Nasri, le footballeur n’y va pas de main morte.
» Nasri, je crois qu’il faudrait l’envoyer en prison ! » avant de tempérer ses propos et attaquer l’opinion publique dans son ensemble « Cela reste une défaite, il faut juger les gars sur une défaite. Le niveau est très bas. Quand je suis homme politique, expert, journaliste expert, j’ai autre chose à débattre que la punition de Nasri. Il y a des choses plus graves dans la vie. »
Si Vikash Dhorosoo condamne certains comportements des joueurs « Je n’excuse à aucun moment les comportements excessifs, d’où qu’ils viennent. » Il est plus dur avec les journalistes « J’ai croisé tous ces journalistes, et j’ai souvent eu envie de leur cracher à la figure. Ces gens ne nous aiment pas et ne nous aimeront jamais. Mais c’est dans toute l’opinion publique qu’il y a un mépris du footballeur ».
L’équipe de France continue de déchaîner les passions et le comportement des joueurs est au coeur du débat. Mais celà aurait été plus intéressant si cette jeune équipe faisait parler d’elle pour ses exploits et non pour ses écarts et que le comportement des joueurs soit plus proche de ceux des Italiens qui ont renoncé à leurs primes qu’a des délinquants en crise d’adolescence!
« Ecole à la maison : Un bras de fer avec l’EtatAnne Sinclair : Un couple fort contre les médias »