Clash-Marine Le Pen : Discréditée par son père!

Le nom de Jean-Marie Le Pen va de pair avec polémique. Pour expliquer le succès de Marine Le Pen,  le fondateur du Front National a traité sa fille de « petite bourgeoise ». Explications.

L’entrevue de Jean-Marie Le Pen au journal britannique The Times a fait couler beaucoup d’encore. La raison? l’ex leader du Front National a décrit sa fille comme étant « une petite bourgeoise ».

« Je suis un homme du peuple. Je viens d’une famille de paysans et de pêcheurs (…) J’ai été officier dans un régiment de parachutistes, j’ai eu une vie virile, c’est le moins que l’on puisse dire. Ma fille, quoi qu’elle puisse en dire, est une petite bourgeoise », a déclaré l’ancien président du Front national âgé aujourd’hui de 84 ans.

Et pour expliquer le succès de sa fille aux élections présidentielles et sa dédiabolisation de l’extrême droite, Jean Marie Le Pen explique que l’élite parisienne le considère comme un être « grossier » et « inquiétant » mais accepte sa fille en raison de sa bonne éducation avant de rajouter « Mon image de diable s’est méthodiquement et avec ténacité imposée dans le monde politique français. Ma réputation d’antisémite a été créée artificiellement ».

Le fait que Marine soit une femme joue en sa faveur à en croire son propre père qui décrypte la stratégie mise en place par sa fille  « La stratégie de Marine est de fournir à nos adversaires le moins d’angles d’attaque possibles. Par exemple, tous ces courageux et dynamiques militants qui se sont fait remarquer parce qu’ils avaient le crâne rasé ont été écartés ».

Des propos qui risquent de déplaire à la principale intéressée, qui a tout fait pour tuer l’image du père et s’est écartée de la ligne de conduite de son père!

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés