Audrey Pulvar : Directrice des Inrocks, pistonnée?
Audrey Pulvar n’aura pas mis beaucoup de temps avant de rebondir. La compagne d’Arnaud Montebourg a un nouveau poste : directrice de rédaction des Inrocks. Alors coup de chance ou coup de piston? Détails.
Compagne d’Arnaud Montebourg, le ministre du redressement productif, Audrey Pulvar avait tout perdu ou presque. Evincée par France Inter et indésirable à France Télévisions, la journaliste craignait pour sa carrière mais aujourd’hui elle est annoncée remplaçante de Bernard Zekri, qui dirigeait la rédaction des « Inrockuptibles » depuis mars 2010.
La nouvelle est surprenante. Si on attendait Audrey Pulvar rebondir dans la culture puisqu’elle est interdite de politique jusqu’à nouvel ordre, on l’attendait moins dans un journal emblématique de la presse écrite. C’est un nouvel univers que la polémiste tentera d’explorer, elle qui est habituée à l’agitation du monde audiovisuel.
Une question reste tout de même en suspens. Comment Audrey Pulvar a atterri aux Inrocks? la journaliste politique de l’audiovisuel a-t-elle la compétence de diriger les « Inrocks » dans son nouveau format? et la question du conflits d’intérêts ne risque-t-elle pas de ressurgir même si le journal assume son affiliation à gauche? Seuls les prochains jours apporteront des réponses.
« BAC 2012 : Une réussite à 84,5 %Secret Story 6- Kevin : Pourquoi a-t-il fait de la prison? »