Alerte- Le roquefort contaminé: les mesures à prendre!
Plusieurs marques de roquefort ont été retirées de la vente. La raison? la présence de la bactérie E. Coli. Voici quelques mesures à prendre. Détails.
Des contrôles ont mis en évidence la présence de E. Coli dans le roquefort. En effet, plusieurs marques ont été retirées des étalages mais certains formages restent en vente encore. Les fromages concernés doivent tous être rapportés dans les points de vente où ils ont été achetés.
Notez que sont concernées les enseignes suivantes : Atac, Auchan, Brake, Carrefour, Cora, Intermarché, Leclerc, Match, Metro, Monoprix et Système U sous les numéros de lots suivants : 120406152, 120406156, 120406157, 120406159, 120406160, 120406164, 120406165.
Les formages concernés ont été commercialisés sous les marques suivantes : Cosse Noir, La Petite Cave, GAR, Patrimoine Gourmand, Auchan, Notre Sélection, Pâturages, Rocabret, Monoprix Gourmet, Cora, Maison des gourmets et Le Fromager, détaille le producteur dans un communiqué.
Aucune personne malade n’a été signalée pour l’instant précise le responsable de la qualité de la société Jérôme Fabre, « la bactérie a été détectée lors d’un autocontrôle effectué par Monoprix sur une tranche…Par précaution, nous avons décidé de procéder au rappel même si aucune personne malade n’a été signalée », a-t-il affirmé.
Mais si aucun malade n’a été déclaré, la vigilance reste de mise et les formages signalés doivent être remis dans les pointes de vente où ils ont été achetés. Et toute personne ayant consommé un des fromages mentionnés devra se rendre chez son médecin pour consultation.
« Ecole d’ingénieur ou Ecole de commerce ?Sida : Un fléau bientôt maitrisé ? »