Valérie Trierweiler : Elle ridiculise encore une fois François Hollande!

On attendait François Hollande sur l’affaire du tweet, sur la clarification du statut de première dame de sa compagne, mais que nenni. Le président est resté trop flou et la grande gagnante reste Valérie Trierweiler au final. Détails.

Tout réussit à Valérie Trierweiler ou presque. La journaliste voulait plus que tout faire oublier l’affaire du tweet en jouant la carte de la discrétion et c’est fait, les explications de son compagnon ont mis fin à une erreur qu’il a payé de sa propre image de président normal.

Mais ce qui était frappant dans la déclaration de François Hollande est d’avoir presque donné raison à sa compagne. Si le président a recadré Valérie Trierweiler en assurant que dorénavant ses proches seront discrets, il est resté très flou quand au statut de première dame et c’était la vraie question de la tempête médiatique provoqué par le tweet de soutien à Olivier Falorni.

François Hollande assure comprendre le désir de Valérie Trierweiler de rester journaliste à Paris Match, mais ce qu’il ne semble pas comprendre, c’est l’importance de clarifier son statut. Comment une journaliste peut-elle avoir un cabinet à l’Elysée, bénéficier des moyens de l’Etat pour pouvoir écrire ses chroniques. Si Valérie Trierweiler ne sera aux côtés de son compagnon que lors de ses sorties officielles et qu’elle se tiendra aux règles imposées par le protocole, en quoi un cabinet à l’Elysée lui est-il nécessaire?

En esquivant ces questions et en maintenant le mélange des genres et le flou, François Hollande s’est ridiculisé pour les beaux yeux de sa Valérie Trierweiler qui ressort gagnante de cette affaire du tweet.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés