Scandale à l’assemblée- La robe de Cécile Duflot fait polémique!

Alors que François Hollande a respecté la parité dans la composition de son gouvernement, l’assemblée nationale ne semble pas avoir changé de bord. La ministre de l’Egalité des territoires, Cécile Duflot a été sifflé par les députes UMP. La raison? la ministre était en robe! Détails.

C’est une scène surréaliste à laquelle nous avions assisté hier après-midi à l’assemblée nationale. Alors que la ministre de l’Egalité des territoires descendaient les marches, plusieurs députés l’ont hué et la raison de ce comportement d’un autre temps n’est autre que la tenue vestimentaire de la ministre.

En jean lors de sa nomination, Cécile Duflot s’était déjà attirée les foudres de l’opposition mais cette fois-ci c’est sa robe qui fait polémique. Le machisme régnant à l’assemblée nationale est choquant, c’était un comportement honteux digne des sociétés patriarcales où la femme n’est bonne qu’à entretenir le feu.

Certains députés UMP nous ont fait voyage dans le temps et ont balayé d’un revers de la main les combats des féministes. Le président de l’Assemblée, Claude Bartolone visiblement agacé a rappelé à l’ordre les députés tandis que la ministre a poursuivi imperturbable : « Mesdames et messieurs les députés, mais surtout messieurs visiblement… »

 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés