Arnaud Montebourg : Un négociateur hors pair

Face à l’importante annonce de licenciements chez PSA, le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg a dû intervenir. Ses qualités en tant qu’homme de la situation, lui ont permis de s’attirer les foudres de l’opposition et pas seulement. 

En effet,il semblerait que l’intervention trop marquée du ministre ne plaise pas à tout le monde. Premier concerné, le directeur de chez PSA, qui n’a pas apprécié le fait qu’on lui reproche d’avoir dissimulé la gravité de la situation de l’entreprise dont il est à la tête.

Pour sa défense, Arnaud Montebourg, s’est exprimé dans le quotidien Libération, avec un discours où les regrets n’ont pas leur place.

Le ministre assure qu’il n’ a pas voulu attaquer le groupe PSA, et que sa façon de faire relève d’une « méthode franche »,  « Je ne veux en aucun cas blesser le groupe PSA. Ni ses dirigeants, ni ses salariés. J’ai personnellement une histoire affective avec cette marque, comme beaucoup de Français ».

« Ma méthode, c’est la négociation franche pour, ensuite, rassembler tout le monde autour des difficultés et les surmonter ensemble », explique le ministre, précisant que « nous sommes dans une situation d’urgence économique et sociale qui exige que chacun fasse un effort ».

Sur ce coup là, l’homme de la situation n’a pas fait bonne impression. Arnaud Montebourg devra certainement redoubler d’effort et revoir la méthode pour démontrer plus brillamment  à l’avenir, ses talents de fin négociateur.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés