Politique : Quand l’UMP quitte l’Assemblée

Comme tous les mardis, la politique est au somment à l’Assemblée nationale, avec l’après-midi hebdomadaire de questions au gouvernement. Hier encore, députés UMP, et socialistes siégeaient ensemble au sein de l’hémicycle mais pas sans animosité. 

Dernière polémique en date, la durée du discours tenu par le premier ministre socialiste Jean-Marc Ayrault, jugé beaucoup trop long par les représentants de la partie adverse.

Durant cette séance de questions au gouvernement, Jean-Marc Ayraut a défendu la politique socialiste pendant 9 minutes, ce qui a suscité l’énervement dans l’opposition. De nombreux députés UMP ont préféré quitter la salle.

Rappelons que, le temps de parole pour l’intervention du premier ministre n’est pas décompté, cependant, les députés ont quant à eux, deux minutes pour poser leurs questions, et les ministres à qui elles sont adressées, ont également deux minutes pour y répondre.

Le président des députés de droite, Christian Jacob,  a sanctionné le comportement du premier ministre  « C’est une pratique invraisemblable ! C’est systématiquement qu’il utilise du temps à rallonge. Six minutes pour répondre à une question du groupe socialiste, c’est autant de questions qui ne seront pas posées par les autres groupes, notamment par l’UMP ».

Une assemblée encore bien mouvementée mardi dernier avec un parti UMP qui crie à l’injustice de l’inégalité des temps de parole.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés