Manuel Valls : Il veut mettre les Roms dehors

Interrogé sur Europe 1 ce matin, le ministre de l’Intérieur Manuel Valls, a confirmé son intention de démanteler les nombreux campements de Roms.

Après décision de justice, des centaines de personnes en situation précaire vivant dans des conditions insalubres sur des camps pourront être chassées, sans qu’aucune solution soit trouvée pour les reloger.

Le ministre a rappelé que cette mission à réaliser appartenait aux préféts :  « Les préfets ont pour mission de démanteler les camps de Roms quand il y a eu une décision de justice. Les choses sont simples. Oui, quand il y a une décision de justice, il y aura démantèlement de ces campements ».

Manuel Valls ne supporterait pas que des populations puissent vivre dans de telles conditions. Un argument de taille pour se donner bonne conscience ?

Une décision qui n’est pas pour rassurer les associations de soutien aux Roms, qui constatent que le gouvernement ne fait que déplacer le problème, avec ces expulsions sans solution de relogement envisagées pour l’après.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés