Carla Bruni Sarkozy : Elle a maintenant une statue à son effigie
Top model, chanteuse à ses heures, et ancienne première dame de France, Carla Bruni a plus d’une corde à son arc.
Plutôt discrète depuis la défaite de son mari Nicolas Sarkozy à l‘élection présidentielle, la brune maniérée passait plus de temps à materner qu’à poser devant les objectifs.
Malgré elle, Carla Bruni risque à nouveau de faire les choux gras de la presse, puisqu’elle a été choisie comme modèle pour la réalisation d’une statue à Nogent Sur Marne.
L’artiste sculptrice Elisabeth Cibot, à l’origine de cette oeuvre peu banale, s’est inspirée de Carla Bruni, pour représenter une ouvrière en tenue de travail. Cette production rend hommage aux anciennes plumassières de la ville qui étaient des femmes d’origine italienne.
Le coût de cette oeuvre ? 90 000 euros, non financés par la commune de Nogent. Un prix qui ferait pleurer bien des ouvriers.
Pour l’instant, la ressemblance n’est pas encore publiquement frappante puisque la statue sculptée sera découverte en septembre lors de l’inauguration.
Carla Bruni en ouvrière ? Bien difficile à croire, mais l’Art peut nous raconter beaucoup d’histoires.
« Melting Mots : Toutes les abréviations enfin classées dans un dicoFrance Télévisions : Les chaines du groupe font un carton »