Facebook : Un jeune chef d’entreprise ose dire non à Mark Zuckerberg

Dalton Cadlwell, illustre inconnu qui ne risque pas de le rester, est l’homme qui a osé imposer un « non » franc et massif à Mark Zuckerberg et son emblématique réseau social Facebook, quand ce dernier a voulu racheter son entreprise. 

Tout débute en 2010, Dalton Caldwell, tout jeune développeur lance son premier business, une société qui a pour but de favoriser la visibilité sur les réseaux sociaux d’applications créées par des développeurs, App.net.

L’application devait être disponible sur Facebook, alors que simultanément, le premier réseau social mondial lançait lui aussi une page internet regroupant toutes les nouvelles applications ainsi que celles déjà existantes sur le marché.

Face à cette jeune concurrence, les dirigeants Facebook, décident d’agir, et convoquent Dalton Caldwell pour un entretien au cours duquel on va lui proposer de racheter sa startup.

Une offre que va gentiment décliner Dalton Cadwell qui tient à sa propre petite entreprise. Ce refus, il l’exprimera dans une lettre publiée sur internet dans laquelle il dira, « Je suis rapidement devenu sceptique et j’ai alors expliqué que je n’étais pas intéressé par une acquisition. Je leur ai dit que l’idée me plaisait seulement si Facebook voulait avoir une conversation sérieuse sur l’acquisition de mon équipe et de notre produit. Dans le cas contraire, je n’avais aucun intérêt à voir mon produit détruit et joindre Facebook. J’ai dit à votre équipe [celle de Mark Zuckerberg] que je préfèrerai même relancer ma société que de vous suivre ».

En prenant la peine d’ajouter également, »ils ne semblent pas comprendre qu’être bon négociateur ne signifie pas la même chose que détruire l’entreprise de quelqu’un bâtit sur votre soi-disant plateforme ouverte » !

De nombreux autres jeunes entrepreneurs, ainsi que des employés de Facebook confirment que des réunions d’intimidations pour contrer la concurrence, afin que Facebook reste au top, arrivent tous les jours.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés