Valérie Trierweiler : François Hollande en roman photo, c’est un bide monumetal

Le 21 juin, jour de l’été, marquait aussi la sortie du roman-photo de Stéphane Ruet, qui retrace la campagne dans la course á la présidentielle de l’actuel Chef d’Etat, François Hollande.

François Hollande Président, 400 jours dans les coulisses d’une victoire, se compose de photos prises aux différents grands moments de sa campagne, avec pour valeur ajoutée, les commentaires de Valérie Trierweiler, compagne du candidat, qui a vécu l’aventure á ses côtés.

Le livre aurait pu intéresser les partisans, et tous ces gens désireux d’apprendre ce qu’il s’était passé en coulisses pour le nouveau président français.

Sauf que les commentaires de la journaliste n’apportent absolument rien de plus que ce que l’on sait déjá.

Avec des interventions écrites comme . » Vont-ils s’embrasser, se donner la main ? Voilà les questions cruciales que se posent mes confrères. Oui, l’homme que j’aime a eu une femme avant moi. Et il se trouve qu’elle a été candidate à l’élection présidentielle. Je fais avec « , ou bien encore sur une photo aprés la victoire, » Sitôt le score connu, nous nous isolons quelques minutes l’un avec l’autre. Il me prend dans ses bras, à l’abri des regards. Je pleure. Il rit. Tous les deux d’émotion « ,  le roman photo prend plus des allures de journal intime pour la femme de l’ombre qui a bien eu du mal á exister et á se faire accepter durant une campagne trés médiatisée.

L’essai n’est pas fructueux, et n’a pas su séduire les curieux  puisque l’ouvrage s’est vendu á seulement 1 174 exemplaires.

Si la victoire du 6 mai dernier a démontré la popularité de l’homme, le livre qui en retrace le parcours quant á lui, est trés loin d’avoir remporté le même succés en librairie.

 

 

 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés