Daniel Cohn-Bendit : Il va faire péter les verts !

Daniel Cohn-Bendit, homme politique à grande gueule, jette encore de l’huile sur le feu concernant le parti auquel il appartient EELV (Europe écologie les verts). 

En effet, le détracteur a encore une fois frappé, et critique ouvertement la représentante officielle du parti Eva Joly, et semble en désaccord avec le fonctionnement et l’avancé du parti.

Selon lui, le parti des écologistes n’a pas encore trouvé la « clef » pour être simultanément « au gouvernement et dans la société ».

Mais les remontrances et les désaccords ne s’arrêtent pas là.

Au sujet du dossier européen, les discordes entre membres du parti sont nombreuses. Et Daniel Cohn-Bendit est le premier a rentrer dans le tas.

Eva Joly souhaiterait un référendum au sujet du traité budgétaire européen qu’elle ne souhaite pas voir adopté, le militant médiatique ne l’entend absolument pas de la même façon « Eva Joly a le droit de dire n’importe quoi (…) Elle n’a qu’à faire un référendum sur l’euro en Norvège  » , n’hésitant pas non plus à faire références aux origines de l’ancienne candidate à la présidentielle. « Est-ce que vous croyez que cette solidarité financière on va la résoudre par un référendum dans six mois, sept mois ou huit mois en France? (…) Ca n’a aucun sens cette histoire. »

Les deux personnalités ne s’entendent plus sur des sujets d’une importance primordiale.Et ils ne sont pas les seuls.

Au sein du parti, personne ne va dans le même sens, et Daniel Cohn-Bendit n’est pas du genre à pratiquer la langue de bois et déplore que  « Les positions d’Eva Joly depuis quelques temps (soient) de plus en plus proches de celles du Front de gauche« . 

Rien ne va plus,l’homme est sans pitié, a en rendre plus vert que vert les membres du parti écologiste.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés