Location appartement : Les vendeurs de listes doivent commencer à avoir peur

Nous vous parlions des vendeurs de listes sur notre site il y a quelques semaines, en vous mettant en garde, face à l’arnaque immobilière que cela représentait. Un nouveau coup d’alarme vient d’être sonné par l’association UFC Que choisir qui porte plainte contre 13 vendeurs de listes.

L‘association de consommateurs UFC que choisir, s’est retournée contre 13 enseignes spécialisées en immobilier qui vendaient des listes d’annonces de locations, pour « pratiques commerciales trompeuses ».

L’association a menée une enquête sur le terrain durant plusieurs mois dans plusieurs villes universitaires telles que Bordeaux, Dijon, Caen, Renne, Strasbourg et Toulouse.

Les enquêteurs se faisant passer pour des étudiants à la recherche de logement et équipés de caméras cachées, ont pu vérifier la légalité ou plutôt l’illégalité de ces pratiques.

Comme on le savait déjà, les agences de listes ne fournissent que des résultats approximatifs en réponse aux recherches des clients. Elles demandent un paiement au préalable ce qui est illégal, et vous proposent des biens inscrits sur ces fameuses listes indisponibles 24h à peine après avoir investi.

Cette enquête aura révélé également qu’il est plus intéressant dans le cadre d’une recherche de logement, de passer par une vraie agence immobilière ou d’avoir recours au marché gratuit.

 

 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés