Présidentielles américaines : Bill Clinton épaule Obama.
La convention démocrate, qui se tenait à Charlotte (Caroline du Nord), a accueilli un invité de poids en la personne de Bill Clinton. Ce denier a apporté son soutien au président Obama, en route pour un deuxième mandat.
Les militants présents mercredi au grand évènement démocrate ont eu le privilège d’y voir deux grands hommes d’Etat américains : l’actuel président Barack Obama, et l’ancien président Bill Clinton.
Ce dernier, encore très populaire aux Etats-Unis, a su trouver les mots capables de galvaniser la foule présente au Time Warner Cable Arena. « Aucun président – pas moi-même ni aucun de mes prédecesseurs, personne n’aurait pu réparer les dégâts causés en seulement quatre ans ! », a exposé Clinton, citant au passage la « pagaille totale » dans laquelle se trouvait le pays à la fin de l’aire Bush.
Il a également félicité l’homme qui avait eu la bonne idée « d’épouser Michelle Obama » , mettant ainsi en valeur la First Lady, déjà très appréciée des Américains.
La fin de la soirée a vu l’élection d’Obama en tant que candidat officiel du parti démocrate pour la présidentielle.
Les deux hommes, amicaux et chaleureux l’un envers l’autre, ont donné l’image d’un tandem politique solide et rassurant aux militants démocrates. Ces derniers sont en effet inquiets depuis que le candidat républicain, Mitt Romney, talonne le président Obama dans les sondages : des résultats récents obtenus par la société Rasmussen créditent même Romney de 47% d’intentions de vote, contre 44% pour Barack Obama.
Le dénouement de cette course à la maison blanche aura lieu dans très exactement deux mois, le 6 novembre 2012.
« Une voiture à louer.com : Y a-t-il un étudiant dans la voiture ?Nucléaire : accident dans la centrale alsacienne de Fessenheim. »