Johnny Hallyday : le point sur ses soucis de santé.
Cela fait maintenant plusieurs années que la santé du rockeur inquiète ses fans. En 2009, à la suite de l’opération d’une hernie discale par le docteur Delajoux, Johnny est confronté à des complications médicales et apparaît affaiblit devant les caméras. Trois ans plus tard, son état physique continue de susciter des interrogations.
Le séjour aux Antilles de l’idole des jeunes a fait couler beaucoup plus d’encre qu’il ne l’aurait souhaité. Hospitalisé dans un premier temps sur l’île de Saint Barthélémy pour une gêne respiratoire, il est transféré le 26 août en Guadeloupe, à l’hôpital de Pointe-à-Pitre.
Il en ressort dès le lendemain, mais est transféré en Martinique, dans un établissement hospitalier plus grand, à la demande de ses proches. Son hospitalisation y dure cinq jours, et la communication autour de la santé de l’idole des jeunes se veut rassurante.
On apprenait pourtant que Johnny était à nouveau hospitalisé, depuis deux jours, au Cedar Sinaï Hospital de Los Angeles. Selon les premières informations, la star se trouverait là-bas pour que les médecins vérifient la provenance de sa gêne respiratoire. Il aurait subi une opération consistant a lui retirer de l’eau présente dans l’un de ses poumons.
Agé de 69 printemps, Johnny Hallyday doit entamer une nouvelle tournée promotionnelle à partir du 4 octobre. Son premier concert est prévu au Québec, à Montréal.
« Jeux paralympiques : déjà 34 médaillés français, autant que pour les athlètes valides !Chine : un séisme de magnitude 5,7 frappe le sud du pays. »